Les entreprises

Pourquoi le GEIQ ?

Le GEIQ 69 a vu le jour en 1993 à l’initiative d’entreprises du bâtiment du Rhône pour répondre aux clauses d’insertion et résoudre leurs problèmes de recrutement.

Une réponse pertinente aux clauses d’insertion.

Il a pour vocation d’apporter une solution aux entreprises qui répondent aux appels d’offres intégrant des clauses d’insertion. Une solution qui fait la preuve de son efficacité, puisque plus de 70% des personnes qualifiées à leur sortie du dispositif accèdent à l’emploi !

Un moyen de recruter.

Le GEIQ est aussi une solution pour répondre à vos besoins de recrutement.

Les plus-values du GEIQ

 

    • Le GEIQ prend en charge le pré-recrutement des candidats en fonction de vos besoins. Avant tout recrutement, une mise en situation gratuite en entreprise de deux à trois semaines est effectuée pour valider la motivation, le savoir-être et les pré-requis.

 

    • La prise en charge de toutes les formalités administratives liées au contrat de professionnalisation.

 

    • Le candidat est salarié du GEIQ 69 et mis à disposition de l’entreprise durant son contrat, ce qui vous évite toutes contraintes administratives.

 

    • La mise en place d’un parcours de formation adapté et individualisé (qualifiant ou diplômant) dans tous les métiers du bâtiment (ou des Travaux Publics avec le GEIQ TP) y compris les postes administratifs. A l’issue du parcours il y a la possibilité de renouveler un contrat pour valider une qualification ou compétence supplémentaires.

 

    • Un accompagnement social et professionnel, vecteur de réussite des contrats. Le GEIQ 69 assure un suivi du candidat pendant toute la durée de son contrat. Ce suivi personnalisé permet d’anticiper et de résoudre en amont des problématiques pouvant engendrer des ruptures anticipées. Il permet de maintenir également la motivation du salarié.

 

    • La possibilité de tester un candidat sans endosser les risques de ruptures.

 

    • L’assistance au respect des clauses d’insertion des marchés publics et privés (sélection des candidats répondant aux critères d’éligibilité, transmission des tableaux mensuels auprès des gestionnaires des clauses …). Fort de son expérience de plus de 20 ans, le GEIQ s’occupe de sélectionner et faire valider les candidats répondant aux critères d’éligibilité. Il se charge de transmettre les justificatifs de la réalisation des heures auprès des services compétents.

 

    • Le GEIQ est un acteur connu et reconnu par les pouvoirs publics. Le label national GEIQ est un gage d’éthique et de qualité.
logo_afonso
logo_AGI
logo_ajebat
logo_botta
logo_bouygues
logo_CHANEL
logo_courtadon
logo_creb
logo_EGA
logo_engie_cofely
logo_estratbonche
logo_folghera
logo_fraisse
logo_gantelet
logo_giraud
logo_jean-nalet
logo_MAZAUD
logo_meunier
logo_norba
logo_reppelin
logo_rhodanienne_carrelage
logo_rolando
logo_S2P
logo_spie