Les entreprises old

Le GEIQ 69 a vu le jour en 1993 à l’initiative d’entreprises du bâtiment du Rhône pour répondre aux clauses d’insertion et résoudre leurs problèmes de recrutement.

UNE REPONSE  PERTINENTE  AUX CLAUSES  D’INSERTION :

Le GEIQ a pour vocation d’apporter une solution aux entreprises qui répondent aux appels d’offres intégrant des clauses d’insertion. Une solution qui fait la preuve de son efficacité, puisque plus de 70% des personnes qualifiées à leur sortie du dispositif accèdent à l’emploi !

Le GEIQ est «la réponse « insertion durable » aux clauses sociales.
Il vous accompagne  dans la mise en application de la clause par :

  • Pré recrutement des candidats en fonction de vos besoins (sélection, validation des aptitudes et motivation du candidat en amont du contrat par le biais d’un mini stage de 2 à 3 semaines)
  • Un accompagnement social et professionnel, vecteur de réussite des contrats
    Cet accompagnement permet de prévenir et de résoudre les difficultés en cours de parcours.
  • L’assistance au respect des clauses d’insertion des marchés publics et privés (sélection des candidats répondant aux critères d’éligibilité, transmission des tableaux mensuels auprès des gestionnaires des clauses …)

UN MOYEN DE RECRUTER

Le GEIQ est aussi une solution pour répondre à vos besoins de recrutement par :

  • L’organisation du pré recrutement du candidat (repérage, validation des aptitudes et motivation avec la mise en place d’un mini stage en amont du contrat)
  • La prise en charge de toutes les formalités administratives liées au contrat de professionnalisation (rédaction du contrat, visite médicale, accidents du travail….)
  • La mise en place d’un parcours de formation adapté et individualisé (qualifiant ou diplômant) dans tous les métiers du bâtiment (ou des Travaux Publics avec le GEIQ TP) y compris les postes administratifs. A l’issue du parcours il y a la possibilité de renouveler un contrat pour valider une qualification ou compétence supplémentaires.
  • La possibilité de tester un candidat sans endosser les risques de ruptures.
  • L’accompagnement du salarié tout au long du parcours pour prévenir les difficultés en cours de contrat