Les Maitres d’ouvrage publics et privés
Partenaires
- Certains bailleurs publics sont membres orienteurs du GEIQ 69
- Assistance aux entreprises au respect des clauses d’insertion des marchés publics et privés (transmission des tableaux mensuels auprès des gestionnaires des clauses)
- Partenariat avec les bailleurs pour des parcours de retour à l’emploi de leurs locataires
- Circuit court : le GEIQ permet d’être en direct avec les entreprises
- Le GEIQ reste à la disposition des maîtres d’ouvrage pour participer à la première réunion de chantier lors de la présentation des clauses
Centres de formations
Les centres de formation partenaires répondent à deux critères essentiels au regard du dispositif d’insertion et de la diversité des jeunes accueillis :
- Entrée permanente en formation tout au long de l’année; en effet, l’intégration d’un jeune en entreprise peut s’effectuer à toute période de l’année.
- Une formation individualisée axée sur la pratique du métier
- Les centres de formation participent au jury pour la validation de la qualification professionnelle
- Le GEIQ 69 travaille avec différents centres de formation en fonction des métiers préparés, y compris les formations administratives
- La collaboration avec les centres de formation se poursuit même au-delà du contrat
Les institutionnels
- Le GEIQ 69 entretient des relations privilégiées avec les syndicats professionnels, dont certains sont membres orienteurs
- Le GEIQ 69 est un acteur connu et reconnu par les pouvoirs publics
les structures d’insertion
- GEIQ TP , RHONINSERIM : une offre globale pour l’insertion. Comme le GEIQ TP, son homologue qui intervient dans le secteur des Travaux Publics, le GEIQ 69 a intégré la plateforme Emploi-Formation-Insertion de BTP RHONE (www.plateforme-efi.fr) pour proposer aux entreprises une offre globale en matière de recrutement. Dans ce cadre, aux deux GEIQ s’ajoutent les services de Rhôninsérim BTP, une entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI)
- Ecole de la deuxième chance : l’école donne aux jeunes âgés de dix-huit à vingt-cinq ans, sortis du système éducatif sans qualification, une opportunité pour construire leur projet professionnel.